Pensées du jour

Entre deux feux...

Je réecris dans un même jour car je suis à cours de solutions, je me sens tellement faible et inutile. Je ne peux pas oublier ce qu’elle m’a fait… Comment elle m’a salué… C’est comme si on avait renversé un pot de glace sur mon thorax. Si elle appelle ça son meilleur ami, je suis désolé, je ferme la boutique, j’abandonne, je prends la retraite…

Ce n’est pas quelque chose que je peux oublier ou faire avec comme une dizaine d’autres qui sont déjà passés… C’est vrai je suis du genre silencieux, j’encaisse, je ne lui ai jamais reproché un mal qu’elle m’a causé… Des mensonges qu’elle m’a profané… des manipulations… Je l’ai toujours excusée et je me suis toujours forcé à oublier contrairement à elle qui me rapporte chaque petit gaffe que je commets avec elle. Ceci m’épuise à la fin, surtout quand je me sens un ami de pacotille.

Stupide que j’ai été, je n’ai jamais eu mon mot à dire, toujours silencieux, à accepter tout ce qui arrive, ne jamais me lamenter de rien, lui dire tout le temps qu’elle est parfaite… J’ai fait tout faux… Je manque d’expérience.

Maintenant, je suis confronté à un dilemme dont aucune des sorties n’est soulageante pour moi : Soit, pour une fois agir en tant qu’un homme, ne plus être le faiblard que je suis, et abandonner cette amitié, car j’ai été tout simplement manipulé par des mots séduisants. Après tout elle n’a nul besoin de moi pendant l’été elle entouré par beaucoup de gens qu’elle aime mille fois plus que moi, et moi je suis dans l’ombre à me mordiller de jalousie…

Soit attendre comme un faiblard le début de l’année scolaire, là ou elle aura besoin de moi comme d’habitude et je serais là pour elle, dès qu’elle aura besoin de moi, je lui apporterais la compagnie qui lui manque dans ma ville, on sera les fake "meilleurs amis" qu’on a été pendant toute l’année, et dès qu’il y aura des vacs et qu’elle rentre : Rebelotte : on m’oublie et on me jette à la poubelle.

Dans les deux cas, je souffrirais. Je souffre en ce moment même, je suffoque. J’aimerais ne jamais l’avoir connue...
J’ai très mal agi, je lui ai montré que je serais toujours là pour elle aurait besoin de moi, et c’est effectivement ce qui s’est passé ! je suis dans sa poche, elle me sortirais quand elle en aura besoin…

Je ne sais que faire, j’ai envie que tout finisse, que je meure, ou que j’oublie ces deux dernières années :(