Trahison
Il arrive que le cerveau sature, que tout se ferme et que l’incapacité de s’ouvrir, de parler et de partager s’abattent sur un cœur confus, indécis et perdu. Les sentiments se confondent et se mélangent créant un cocktail de satisfaction triste ou d’abandon optimiste.
Le sentiment d’avoir mis beaucoup de soi sans avoir la balle de retour crée en moi un vide, comme si je marchais dans une tunnel sans fin.
Ajoutons à ceci la déception de découvrir qu’un proche me cachait intentionnellement et spécialement à moi des banalités qui pouvaient être résolues lors d’un petit échange bref et clair. Cette déception m’a affligé assez profondément, elle m’a ôté tout envie de pardon. Chaque jour qui passe, j’essai de pardonner, d’oublier… Sauf que les souvenirs finissent toujours par me buter au visage me rappelant cette déception qui prend chaque jour une nouvelle ampleur.
Je crois que ce qui amplifie ma douleur, c’est le fait de m’attendre à une confession. Croyant en cette personne très proche de moi, et ayant mis toute ma confiance en elle, je n’osais croire qu’elle pouvait me cacher une information aussi ridicule mais dont l’effet sur moi est destructeur.. Alors chaque jour, j’essai de toute mon âme de lui donner une nouvelle chance en vain....
Chaque conversation avec elle me rappelle qu’elle n’est pas autant franche avec moi que je le suis avec elle, cette asymétrie me rend susceptible, ou même trop susceptible cherchant à me bagarrer pour la moindre raison alors que la véritable siège au fond de mon cœur meurtri.
Ma première pensée sur ce journal est assez négative, j’espère une amélioration prochaine…